Menu
Nous
contacter
FR / EN
Nous contacter
FR / EN
< RETOUR
Actualités
huile de cuisson
17 juin 2021

Quelle matière grasse pour la cuisson ?

Huile de Cuisson

Afin de réussir à coup sûr vos plats favoris, il est nécessaire de faire le choix de la graisse de cuisson ou de l’huile adéquate. Cette tâche n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Effectivement, il existe de nombreuses et différentes graisses de cuisson et, il n’est pas toujours aisé de savoir laquelle favoriser. Sublim’ vous conseille et vous accompagne afin de savoir quelle matière grasse privilégier pour la cuisson de vos aliments !

Matière Grasse pour la Cuisson : la Graisse d’Oie

Couramment utilisée par les professionnels de la cuisine, la graisse d’oie est un corps gras possédant une excellente tenue à la cuisson. En effet, elle ne noircit pas, ce qui en fait une graisse de cuisson idéale pour les préparations longues. De plus, la graisse d’oie offre à vos plats un subtil parfum de volaille. Mais encore, cette matière grasse pour la cuisson est particulièrement digeste et, elle contribue même à réduire le cholestérol.

Matière Grasse pour la Cuisson : la Graisse de Canard

La graisse de canard s’apparente à un véritable secret de chef. Effectivement, cette graisse de cuisson offre à toutes vos préparations un délicieux goût de volaille qui saura venir relever vos plats. Par ailleurs, la graisse de canard est reconnue pour favoriser le phénomène de satiété et pour prévenir les risques cardiovasculaires. Également, cette graisse de cuisson supporte particulièrement les hautes températures sans brûler les aliments. Ce qui en fait une matière grasse idéale pour la cuisson, le rissolage ou encore le confisage.

Matière Grasse pour la Cuisson : Huile de Coco

Depuis quelques années, cette graisse de cuisson est mise sur le devant de la scène, et ça n’est pas sans raison ! Tout d’abord, l’huile de coco dispose d’une prodigieuse tenue à la cuisson. Elle ne se détériore pas, même à très haute température. Ainsi, cette matière grasse pour la cuisson conserve toutes ses propriétés lors de la préparation. Ses acides gras aident au maintien de la ligne car ils sont assimilés rapidement, et non pas stockés sous forme de graisse. Mais encore, ces derniers aident à lutter contre la maladie d’Alzheimer. Par ailleurs, l’huile de coco remplace avantageusement le beurre en laissant une délicate note d’exotisme à vos préparations.

Matière Grasse pour la Cuisson : Saindoux

Enfin, le saindoux est une graisse de cuisson utilisée depuis toujours en cuisine. Cette dernière est une graisse de porc aussi fine que pure. Le saindoux est tout désigné pour vos cuissons longues à hautes températures. En effet, le saindoux supporte parfaitement des températures jusqu’à 200 degrés. Avec sa texture soyeuse et onctueuse, le saindoux saura sublimer vos plats tout en laissant la place aux saveurs des autres aliments.

Vous savez désormais quelle matière grasse choisir pour quelle cuisson. Et, vous savez par quoi remplacer le beurre dans vos préparations. N’hésitez pas à consulter notre rubrique “recettes raffinées” afin de vous concocter de délicieuses préparations !

Plus d'actus

Voir toutes les actus
Suivez-nous