Menu
Nous
contacter
FR / EN
Nous contacter
FR / EN
< RETOUR
Actualités
4 mars 2021

Les Bienfaits du Saindoux

Les avantages du Saindoux

Le saindoux est une graisse raffinée de porc, aussi fine que pure. Sa texture soyeuse lui confère des reflets nacrés témoignant de son onctuosité. Cette graisse de porc raffinée est essentiellement utilisée pour réaliser des recettes de cuisine telles que les rillettes, le pâté, les pommes de terre ou encore la choucroute. Le saindoux est un réel incontournable de la cuisine à la française. Au-delà de ses avantages gustatifs, le saindoux dispose de nombreux bienfaits. Alors, quels sont les bienfaits du saindoux ?

  • Le saindoux est idéal comme huile de cuisson : effectivement, vous pouvez remplacer l’huile d’olive ou encore le beurre par cette graisse. Elle ne noircit pas, ce qui peut être nocif, et est parfaite pour les longues cuissons. 
  • Le saindoux conserve ses bienfaits et propriétés jusqu’à 200° : utilisé occasionnellement, le saindoux dispose de valeurs et d’apports nutritionnels bons pour la santé. De plus, le saindoux préserve ses bienfaits même à haute température.
  • La graisse de porc produit peu de fumée : les cuisiniers et les boulangers apprécient énormément le saindoux. En effet, c’est une graisse qui est particulièrement profitable pour la cuisson puisqu’elle produit très peu de fumée, ce qui peut être nocif à terme. Cela présente l’avantage de ne pas embaumer la pièce et de ne pas prendre le dessus sur les autres saveurs d’un plat.

En plus de cela, le Saindoux se conserve très bien ! Le Saindoux est donc une graisse qui possède de nombreux bienfaits et avantages ! Pour profiter de ses vertus et de sa finesse, allez découvrir notre saindoux “Le Fondant” !

Plus d'actus

Voir toutes les actus
Suivez-nous