Menu
Nous
contacter
FR / EN
Nous contacter
FR / EN
< RETOUR
Actualités
12 novembre 2019

Les bienfaits de l’huile de coco

Découvrez les bienfaits de l’huile de coco

Utilisée depuis des millénaires, l’huile de coco est revenue à la mode ces dernières années, aussi bien en cuisine qu’en cosmétique. Elle se distingue par son extraction à froid, sans raffinage ni additifs, ce qui lui confère de nombreux atouts pour la santé, en particulier lorsqu’elle est utilisée pour la cuisson. En avant pour un petit récapitulatif de ses différents bienfaits :

 

1 – Elle a une excellente tenue à la cuisson : ce qui signifie qu’elle ne se détériore pas sous l’effet de la chaleur et conserve donc facilement ses propriétés sans devenir toxique. Pratique pour remplacer l’huile d’olive ou le beurre !

2 – Elle aide à maintenir votre ligne : assimilés rapidement par l’organisme, les acides gras de l’huile de coco ne se retrouvent pas stockés sous forme de graisse. On ne se prive plus !

3 – Elle aide à prévenir la maladie d’Alzheimer : ses acide gras saturés ont un effet bénéfique sur votre cerveau et préviennent la maladie d’Alzheimer. Pensez à vos vieux jours !

4 – Elle renforce votre système immunitaire : l’acide laurique présent dans l’huile de coco a des propriétés anti-microbiennes et anti-bactériennes et aide également à réduire le mauvais cholestérol !

Pour bien profiter de tous ces bienfaits, veillez à choisir une huile de coco vierge. Chez Sublim, on vous recommande notre huile vierge de coco « L’exotique » : elle est même labellisée Bio 🙂

Plus d'actus

Voir toutes les actus
Suivez-nous