Menu
Nous
contacter
FR / EN
Nous contacter
FR / EN
< RETOUR
Actualités
29 novembre 2019

Quelles graisses pour cuisiner ?

Choisir une bonne graisse pour cuisiner est souvent compliqué. En effet, il existe plusieurs sortes de graisses animales et on ne sait pas toujours laquelle privilégier. De plus, il existe tellement de débats autour des bonnes ou mauvaises graisses qu’il est facile de se perdre.

Heureusement, cet article est là pour faire la lumière sur deux graisses plébiscitées.

La graisse de canard

Nos graisses de canard “L’intense” et “La délicate” sont de parfaits substituts aux matières grasses telles que l’olive et le beurre. En effet, elle sont composées de gras mono insaturés (comme la graisse d’oie) qui permet de baisser le “mauvais” cholestérol et d’augmenter le “bon” cholestérol.

Nous conseillons cette graisse pour la cuisson de pommes de terres, de légumes, dans la confection de pâtisserie salée ou sucrée, dans des soupes pour en relever le goût.

La graisse d’oie

Notre graisse d’oie est une graisse non issue de résidus de cuisson ce qui lui garantit une grande neutralité et un parfum subtil et délicat. Elle contribue également à réduire le mauvais cholestérol. Cette graisse peut être utilisée pour la cuisson de plats mijotés et contenant de la volaille (poêlées de divers légumes, porc boulangère, ragoût au bourguignon…) mais également pour démarrer des sauces blanches.

Nous vous souhaitons de bons petits plats ! 🥘

Retrouvez toutes nos propositions dans la rubrique « nos recettes ».

A vos fourneaux !

Plus d'actus

Voir toutes les actus
Suivez-nous