Menu
Nous
contacter
FR / EN
Nous contacter
FR / EN
< RETOUR
Actualités
conservation huile de coco
1 octobre 2020

Conservation Huile de Coco : Comment Conserver l’Huile de Noix de Coco ?

Conservation Huile de Coco

Comment conserver de l’huile de coco ?

L’huile de coco vierge, en plus de comporter de nombreux bienfaits et d’être une alternative vegan au beurre, est un aliment relativement facile à conserver. Cependant, il convient tout de même de respecter quelques principes de conservation pour votre graisse végétale. En effet, pour une utilisation optimale il est fortement recommandé une conservation de l’huile de coco à une température inférieure à 25°. Autrement, cette dernière fond et perd de sa sublime, bien que cela ne l’endommage pas. En ce sens, évitez de l’exposer aux rayons du soleil et préférez un abri sec à l’abri de la lumière. Voilà comment conserver l’huile de noix de coco !

Conservation Huile de Coco Vierge

Si vous constatez que votre huile vierge de coco ramollie, vous pouvez la réfrigérer afin de la raffermir. Notez que vous pouvez tout à fait conserver votre alternative naturelle au beurre constamment au frigo mais elle deviendrait alors solide et difficile à manipuler. Il est recommandé de conserver l’huile de coco à une température constante, si elle se chauffe et se refroidit trop souvent cela aurait pour effet d’accélérer sa dégradation. En suivant ces quelques conseils de conservation d’huile de coco, vous pourrez continuer à vous préparer de bons petits plats.

Huile de Coco : Comment la Conserver ?

Également, n’oubliez pas de vérifier régulièrement l’état de votre huile de coco et d’utiliser un ustensile propre à chaque utilisation. Si vous respectez ces quelques préconisations, vous pourrez vous préparer des recettes raffinées et des plats savoureux avec une touche d’exotisme pendant 1an. Une bonne raison de faire attention à la conservation d’huile de coco vierge !

Plus d'actus

Voir toutes les actus
Suivez-nous