Menu
Nous
contacter
FR / EN
Nous contacter
FR / EN
< RETOUR
Actualités
remplacer beurre par huile de coco
8 novembre 2022

La bonne astuce du mois : remplacer le beurre par de l’huile de coco

Besoin ou envie de limiter votre consommation de beurre au quotidien, ou de complètement en supprimer son utilisation ? C’est parfaitement possible, en optant par exemple pour l’huile de coco. Sublim’ vous aide à réaliser des plats réussis en vous présentant cette alternative aussi saine que gourmande !

Découvrez vite pourquoi et comment remplacer le beurre par l’huile de coco !

Pourquoi remplacer le beurre dans vos recettes ?

Manger plus sainement, rendre votre cuisine plus originale… Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vous poser la question “peut-on remplacer le beurre”, ou “peut-on remplacer le beurre par de l’huile de coco”.

Sachez que  le beurre est riche en acide gras mono-insaturés et polyinsaturés, ce qui en fait un ingrédient très calorique : le beurre constitue une des principales sources de cholestérol. Contrairement à l’huile de coco : ingrédient sain qui contient de l’acide laurique, particulièrement efficace pour éliminer le cholestérol nocif contenu dans le beurre.

Mais pas de panique, il existe des alternatives culinaires : vous pouvez par exemple remplacer le beurre par l’huile de coco ! Pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile de coco, soyez sûr de vous procurer une huile de coco bio et vierge.

Peut-on remplacer beurre par huile de coco ?

Que ce soit dans des plats sucrés ou salés, le beurre est omniprésent au quotidien. Vous souhaitez trouvez un ingrédient pour remplacer le beurre, mais vous n’êtes pas certain que ce dernier vous offre les mêmes résultats ? À la question “peut-on remplacer le beurre par de l’huile de coco”, la réponse est toute simple : vous pouvez ! 

Cependant, sachez que lors de la cuisson, l’huile de coco ne se comporte pas de la même manière : il faudra donc adapter votre façon de cuisiner

Il est par exemple faisable et tout à fait pertinent de remplacer le beurre par l’huile de coco dans une recette de biscuits : ces derniers seront probablement plus croustillants que si vous les aviez cuisinés avec du beurre. 

Le beurre contient un certain pourcentage d’eau, contrairement à l’huile de coco qui est constituée à 100% de graisse. Ainsi : l’humidité en moins donne un biscuit plus croquant !

Comment remplacer le beurre par de l’huile de coco ?

Pour remplacer le beurre par de l’huile de coco en compensant le manque d’humidité, vous pouvez simplement ajouter du liquide : pour l’équivalent de 225g de beurre, utilisez 195g d’huile de coco et 2 cuillères à soupe de lait. 

Pour toutes les recettes qui nécessitent du beurre fondu : muffins, gâteaux divers, pain…etc. Veillez simplement à ce que votre huile de coco soit sous forme liquide.

Gardez néanmoins en tête que l’idéal reste d’utiliser votre huile de coco pour réaliser des recettes conçues spécifiquement avec de l’huile de coco.

Choisissez votre huile et utilisez-la dans vos recettes !

Nous avons répondu à l’interrogation “peut-on remplacer le beurre par l’huile de coco”, et vous savez à présent comment le faire. L’important maintenant, c’est de bien choisir votre huile de coco : pour bénéficier de toutes les propriétés de l’huile de coco lorsqu’il s’agit de remplacer le beurre par l’huile de coco, vous devez choisir un produit de qualité supérieure.

Pour votre achat d’huile de coco, découvrez par exemple l’huile de coco bio “L’exotique” que Sublim’ vous propose et réinventez vos recettes de cuisine !

Au petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, l’huile de coco se fondra à merveille dans votre alimentation : de la vinaigrette au plat de viande ou de poisson ! Apprenez aussi comment fabriquer l’huile de coco !

Plus d'actus

Voir toutes les actus
Suivez-nous